Instants Français 4e TQ/P : Livre-cahier

Instants Français 4e TQ/P : Livre-cahier

Avec des thématiques actuelles Instants Français 4e, plongera vos élèves dans un contexte familier. Ils seront invités à rédiger un courriel à un(e) Youtubeur(euse), à créer un couplet de chanson de rap, à recomposer une affiche de film, à sélectionner des informations sur un personnage fantastique et produire un résumé ou encore demander oralement à un(e) auteur(e) d’un roman graphique d’intégrer une thématique particulière dans une de ses futures productions…

Grâce aux 5 parcours développés dans ce livre-cahier, tout en un, votre cours de français sera : varié, plein de défis et ludique !

Je visionne le webinaire du 8 mars 2022


Dans Instants Français, retrouvez :

  • des tâches motivantes, des méthodologies variées afin de rendre le travail en classe plus captivant ;
  • la présence de « pas à pas » permettant aux élèves de s’approprier les différents paramètres des tâches complexes avant la réalisation d’une tâche finale en toute autonomie ;
  • l’apprentissage et l’acquisition des connaissances par la mise en place de projets (ex. : création d’un album) ou de jeux (ex. : jeu de cartes, quizz en ligne, enquête de type Le livre dont tu es le héros…) nécessitant réflexion, organisation et entraide ;
  • des pistes de différenciation (supports, variantes…) pour s’adapter aux besoins des élèves des différentes filières (TQ ou P).

Instants Français 4e TQ/P : Livre-cahier
Instants Français 4e TQ/P : Livre-cahier
29,00 €

Fiche d'information

311444
9789464451054
05-04-2022
EDITIONS AVERBODE|ERASME S.A.
Français langue maternelle
4e année sec.
Instants Français
Reekscover

La collection

Grâce à Instants Français, faites voyager vos élèves à travers plusieurs parcours mêlant actualité, découvertes culturelles et artistiques, et interpelez leur fibre citoyenne à la lumière des thématiques abordées. L’idée principale de la collection est d’ancrer le cours dans l’actualité en  sélectionnant des thématiques contemporaines et en s’intéressant aux permanences et rémanences de certaines oeuvres et courants littéraires.